APE (Association des Parents d'Elèves)

L’Association des Parents d’Elèves est une association loi 1901 qui  réunit les parents d’élèves du RPI des trois communes de Laluque, Lesgor et Taller. L’activité de l’APE a pour but de financer  une partie du budget des coopératives scolaires en organisant des manifestations au sein des trois villages (lotos, vide grenier,  kermesse).
Grace à l’argent récolté lors de ces manifestations, les enseignants  réalisent leurs projets pédagogiques : voyages scolaires, sorties cinéma, théâtre, cirque, cotisation USEP…

L’APE permet aussi de créer des liens entre les parents, les enseignants et participe à l’animation des villages. Il est important de rappeler que l’aide et le soutien apportés par tous les parents d’élèves aux manifestations organisées favorisent le succès et les bénéfices. Dans l’intérêt de nos enfants, tous les parents sont accueillis pour apporter leur aide et maintenir le RPI en une école vivante et épanouissante.

Responsable : DUBOS Vivien

Activité(s) :